C’est certainement le best-seller de la gamme Brownie. Superbement dimensionné sur châssis surbaissé Alko, empattement 3.600 mm, sa présence ne passe pas inaperçue.
C’est le camping-car le plus compact du marché (il fait à peine 5,90 m de long), qui offre 4 couchages extrêmement pratiques et une soute garage à l’arrière.
Les intérieurs ont été conçus avec un design délibérément minimaliste. Ils sont réalisés en contreplaqué peuplier multicouche léger, accouplé à des bois lamellés HPL résistants, dans la nuance claire et lumineuse « Toucher ».
Brownie 5.8 GL se caractérise par deux zones nuit entièrement séparées : le lit de pavillon est situé à l’avant et les lits superposés en queue. Si vous voyagez à 4, chacun a son espace privé ! Les cloisons de la zone arrière sont réalisées en résine polyester double peau, chauffées par notre système spécial X-Trafit. Le plus grand confort thermique pour un repos incomparable ! Si vous voyagez à 2 ou 3 et que vous n’avez pas l’utilité du lit du bas situé à l’arrière, les lits superposés se transforment par un simple geste en une grande soute garage pour le transport des vélos, des scooters, de l’équipement de camping et de tout ce qui est nécessaire pour des vacances en plein air.

A partir de 71.000 €

Nous sommes icì pour vous rendre confortable

Clairement un Wingamm à distance aussi!

C’est le camping-car familial le plus compact sur le marché (5,90 mètres de long) qui offre des solutions de couchage extrêmement confortables pour 4 personnes et dispose d’un compartiment de garage arrière.

L’intérieur présente un design volontairement minimaliste, réalisé avec des surfaces polaires multicouches légères couplées à des surfaces stratifiées HPL résistantes dans la version légère et lumineuse de Toucher. Le Brownie 5.8 GL dispose de deux zones de couchage complètement séparées: le lit rabattable à l’avant et les lits superposés à l’arrière, chacun a sa propre intimité. Les murs de la zone à l’arrière sont faits de fibre de verre à double paroi et sont chauffés avec notre système spécial X-Trafit. Cela signifie une efficacité thermique maximale pour un intérieur confortable et relaxant.

Si le lit inférieur à l’arrière n’est pas nécessaire, les lits superposés peuvent rapidement et facilement se transformer en un grand compartiment de garage pour transporter des vélos, des scooters, du matériel de camping et tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances en plein air.

Our Crazy Skills

Isolation 90
Fuel Save 95
Ergonomics 95
Positive Feelings 95
Contactez nous!!!

FEATURES

LE BLOC CUISINE

La porte d’entrée centrale. Le bloc cuisine s’étend tout de suite à droite et va jusqu’au siège passager. Essentielle et fonctionnelle, la cuisine est équipée d’une plaque de cuisson à deux feux munie d’un cache-plaque affleurant « filotop », et d’un réfrigérateur trivalent de 96 l.

CABINET DE TOILETTE

Le cabinet de toilette se trouve au centre. Il est réalisé en résine polyester robuste et en bois lamellé HPL dans la nuance lumineuse « Toucher ». Le plan du lavabo, en résine polyester robuste couleur ivoire, étonne par ses dimensions. Le coin douche est séparé par un rideau, mitigeur indépendant. WC en céramique.

LIT DE PAVILLON

Le lit de pavillon parental est placé longitudinalement. Breveté Wingamm, il est d’utilisation simple et rapide, équipé d’un sommier à lattes et d’un matelas memory-foam. Les placards latéraux restent toujours accessibles, y compris depuis le lit de pavillon, parce que c’est « le lit de pavillon par excellence ! ».

LA DOUBLE DÎNETTE

Face à la cuisine, sur le côté gauche du véhicule, se trouve la double dînette, large et confortable avec sa table centrale.

VARIANTS

GRAND-GARAGE VARIANT

La variante Grand-Garage modifie de manière significative l’espace arrière de Brownie 5.8GL. Les lits superposés de la version standard sont éliminés dans la version Grand-Garage, pour laisser la place à une grande soute garage du sol au plafond, le tout réalisé en résine polyester X-Trafit System et chauffé.
Il est équipé d’une série de petits placards hauts situés sur les cloisons latérales, au-dessus des portes de soute extérieures, et sur la cloison du fond, au-dessus de la baie.
Une porte à hauteur d’homme permet de passer de la zone séjour à la soute garage.
Une version vraiment « sporty » du Brownie 5.8GL, destinée aux touristes les plus actifs !

VARIANTE DÎNETTE « L »

Brownie 5.8GL est équipé de série d’une double dînette classique et d’une table centrale ancrée à la cloison gauche du véhicule.
Sur demande, le Brownie 5.8GL peut être réalisé avec une « dînette en L », pour rendre le salon plus spacieux.
À la place des deux petites banquettes face à face, on installe une dînette en « L » dotée d’une table rectangulaire raffinée, réglable en translation.
Pour cette variante, les sièges cabine qui complètent la dînette sont fournis sur embase pivotante de série.
Demander plus d’informations

W-TECNOLOGY

  • The fibreglass monocoque body
  • Garage X-Trafit System
  • Insulated fibreglass lockers
  • Insulated and heated tanks
  • The fibreglass entrance door
  • Automotive Concept
  • THIRD retractable hinge
  • Safety-Block-System
  • The drop-down bed
  • Acoustic comfort
DOWNLOAD CATALOGUE

TECHNICAL DATA

Brownie on a Fiat Ducato base + AL-KO Lowered Chassis = Like travelling on a superior saloon car!

The Brownie range uses a Fiat Ducato base and an AL-KO lowered chassis.

The AL-KO chassis also has independent suspension

The low centre of gravity increases stability while driving and the wider wheel track considerably increases the vehicle’s grip and roadholding.

The independent suspension with longitudinal axle, torsion bar and special dual-stage shock absorbers make the driving attitude of the AL-KO AMC chassis closer to that of a car than a motorhome.

Engine powers from 130PS to 150PS and 180PS (also available with an automatic gearbox).

 » Entrance door and external hatches made of fibreglass for a smoother, automotive-style look (unlike traditional motorhomes with aluminium side panels and exposed locker doors);
 » Entrance door and hatches fitted with « Wingamm – THIRD » retractable hinges
 » Entrance door and hatches fitted with the « Wingamm Safety Block System » central locking, with the added security of utilising the vehicle manufacturer’s locking system;
 » External lockers made with insulated fibreglass and polyurethane foam (like the monocoque bodyshell but unlike locker doors on traditional motorhomes);